Industrie chimique et pharmaceutique

Principales fonctionnalités
  • Spécification des processus guidée par les intrants
    Prenez en charge un nombre illimité d’intrants et d’extrants dans la spécification des processus à l’aide d’un système de gestion des formules qui définit toutes les ressources de fabrication, y compris les ingrédients, les machines, la main-d’œuvre, les services et les variables de l’assurance de la qualité.
  • Suivi des attributs et rajustement dynamique des formules
    Définissez et tenez à jour un nombre illimité d’attributs qualitatifs et quantitatifs aux niveaux du produit et du lot. Rajustez les formules automatiquement en fonction de ratios et d’échelonnement prédéfinis afin d’assurer la qualité constante des produits finis.
  • Centralisation du contrôle de la qualité et de la réglementation
    Utilisez le contrôle de la qualité et la traçabilité des lots intégrés afin de relier les matières brutes, à chaque étape du processus de fabrication, jusqu’à la livraison finale au client. Respectez les exigences de la British Medicine Control Agency (MCA), de la Federal Drug Administration (FDA) des Etats-Unis, les BPF et le règlement 21 CFT partie 11 de la FDA.
  • Optimisation et équilibrage des lots
    Produisez selon des tailles de lot données afin d’assurer la consommation totale de chaque lot (immédiatement conditionné en produits finis). Gardez en stock les produits les plus susceptibles d’être consommés. L’équilibrage des lots assure la cohérence et la traçabilité d’une fabrication multiniveau.
  • Planification et suivi du rendement
    Établissez des normes de rendement à l’aide de formules, suivez les rendements réels et produisez des rapports comparatifs pertinents par rapport à ces normes afin de repérer rapidement toute condition hors tolérances, d’en trouver la cause et de prendre des mesures correctives.
  • Gestion des coproduits et des sous-produits
    Prenez en charge le suivi des coproduits et des sous-produits afin d’optimiser les décisions, y compris l’analyse des attributs et des coûts des coproduits et des sous-produits, la comparaison des coûts et des avantages de la vente par rapport à l’élimination et l’imputation de leur valeur aux produits finis appropriés.
  • Pistes de vérification étendues
    Incorporez la fonction de signature électronique dans vos processus d’affaires pour une transparence totale et des pistes de vérification complètes.
  • Outils de planification et d’ordonnancement souples
    Rajustez rapidement la combinaison de produits afin de répondre aux changements dans la demande. Évaluez l’impact des différents scénarios de vente grâce à des analyses par simulation. Planifiez des productions mixtes dans un même lot de fabrication et prenez en compte les produits récurrents ou ré-usinés au moment de la planification. Ordonnancez la capacité et les matières de manière limitée ou illimitée, en aval ou en amont, et ordonnancez de façon détaillée à l’heure et à la minute ou à la journée.
  • Produit personnalisable et structure en mode dimensionnel
    Définissez des stocks de diverses dimensions et connaissez mieux la dynamique de vos pratiques d’approvisionnement, y compris les codes de conditionnement, les écarts par rapport au produit étalon, la gestion des lots et l’état des stocks. Effectuez des analyses détaillées des cas d’emploi, y compris le suivi des formules de rechange et des recettes.
  • Suivi des stocks variables et des commandes
    Contrôlez les stocks à l’aide d’une double unité de mesure afin de prendre en compte le poids total et les unités de livraison (calcul du poids approximatif). Suivez l’état des commandes à l’aide de mises à jour en temps réel des achats nets, des exigences de fabrication et de capacité et de symboles graphiques à chaque étape de la formule ou de la recette.
  • Fonctions intégrées de contrôle de la qualité
    Suivez avec précision l’état des stocks de chaque article, y compris les désignations pour les tests de contrôle de la qualité, les contrôles de la qualité réussis et échoués et le déclassement des produits. Gérez les produits mis en quarantaine par l’intermédiaire du processus de contrôle de la qualité et suivez leur retrait de la quarantaine.
  • Fonctions de personnalisation du produit et du conditionnement
    Offrez à vos clients davantage de flexibilité en matière de conditionnement en définissant des unités de mesure efficaces. Offrez à vos clients la possibilité de commander selon des spécifications multiples en matière de qualité pour un même produit tout en maintenant la transparence des stocks. Prenez en charge des configurations et des types de conditionnement très souples, tout en intégrant des produits similaires dans la production afin de rentabiliser davantage l’utilisation des machines.
  • Analyse détaillée des coûts de production
    Analysez et surveillez les coûts et les exigences de production pour chaque élément d’une commande à l’aide de représentations graphiques de formules et de recettes multiniveaux.
  • Optimisation du prélèvement
    Optimisez la séquence de sortie des stocks en les gérant par date de péremption. Calculez selon la méthode du premier périmé premier sorti (PPPS) ou du premier entré premier sorti (PEPS) pour le prélèvement du stock, la réduction des stocks et l’élimination des pertes.
  • Validation des processus de fabrication
    Accélérez et simplifiez la conformité aux exigences des organismes de réglementation comme la FDA en validant les processus de fabrication grâce à Microsoft Dynamics AX for Life Sciences.
  • Les avantages de Microsoft Dynamics AX

    Les entreprises des sciences de la vie, des produits chimiques et pharmaceutiques dépendent largement de marges de vente élevées, des avancées technologiques et de l’introduction rapide des produits pour réaliser une forte croissance commerciale. Microsoft Dynamics AX dotent ces entreprises des outils dont elles ont besoin pour gérer les contraintes liées à cette croissance, y compris la durée limite de stockage, les tensions sur les coûts, la concurrence des médicaments génériques et en vente libre et les exigences réglementaires sévères visant la fabrication et l’approbation des produits.

    Microsoft Dynamics AX permet, entre autres, aux entreprises du secteur chimique et pharmaceutique une :
    - Introduction plus rapide de nouveaux produits;
    - Conformité aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) et à la réglementation;
    - Amélioration de la planification de la production et de la gestion des stocks;
    - Rendement du capital investi (RCI) positif.




Télécharger Microsoft_Dynamics_AX_2012_Industrie.pdf
Télécharger MS AX2012 PharmaLS.pdf